Comme chaque année en juin, notre communauté s’est retrouvée pour sa traditionnelle journée champêtre, dans le cadre verdoyant et chaleureux du jardin du Domaine des Crottes, à Grans. Un moment toujours attendu, où le culte, le partage et la convivialité se vivent en plein air.
Un beau culte sous les arbres
La matinée a débuté par le culte dans une ambiance recueillie et chaleureuse, toujours portée par la chorale et l’enthousiasme de nos musiciens ; un peu plus loin, les rires des enfants en séance d’école biblique n’ont pas éveillé les cigales ! Le cadre naturel du Domaine a donné à ce temps de prière et de louange une saveur particulière, propice au recueillement comme à la joie partagée.
Merci à Élisabeth
Ce temps a aussi été l’occasion de remercier chaleureusement Élisabeth pour son engagement fidèle et précieux au service de l’école biblique. Elle a décidé l’année prochaine de passer le relais après avoir année après année, accompagné avec générosité et patience les plus jeunes de notre communauté dans la découverte de la foi. Toute l’assemblée a tenu à lui exprimer sa reconnaissance pour ce service mené avec autant de créativité, de travail que de cœur.
Un repas tiré des sacs, puis un bel après-midi partagé
Après le culte, chacun a sorti son panier pour un repas tiré des sacs, partagé dans la bonne humeur à l’ombre des grands pins du Domaine. Ce moment simple et fraternel a permis à tous petits et grands de se retrouver autour de tables généreuses !
L’après-midi s’est poursuivie dans la même atmosphère conviviale : des chants ont résonné dans le jardin, soutenus par percussions, guitare et « valiha » !, les discussions se sont prolongées librement entre les uns et les autres, dans la joie simple d’être ensemble.
Un rendez-vous toujours apprécié
Cette journée champêtre confirme, une fois encore, combien ces moments de partage en plein air (ou pas !…) sont précieux pour la vie de notre communauté. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée, et rendez-vous l’année prochaine au Domaine des Crottes ! Un très grand MERCI à nos hôtes qui nous accueillent ainsi depuis tant d’années !

