Célébrons l'arrivée du Sauveur


« La veillée de Noël du 20 décembre, célébrée au temple de l’Église protestante unie du Pays salonais a rassemblé une assemblée nombreuse dans une atmosphère de joie, de partage et d’espérance. Le temple, plein, a résonné de chants joyeux et variés, reflétant la richesse et la diversité de la communauté, portés par la participation de notre chorale et des nombreux musiciens de la paroisse.

La célébration a débuté par un moment fort et symbolique : l’arrivée de la lumière de Bethléem, transmise par les scouts catholiques de Salon-de-Provence. Cette flamme, a illuminé le temple et rappelé le message central de Noël : une lumière offerte au monde, signe de paix et de fraternité.
Les catéchumènes ont largement contribué au culte, notamment par la lecture d’un joli conte de Noël, empreint de sens et d’émotion, soulignant la profondeur spirituelle de cette fête et l’engagement des plus jeunes au cœur de la communauté.
La prédication du pasteur Mino RANDRIAMAMANTENA a invité chacun à réfléchir au sens de Noël, autour des thèmes des cadeaux, de la diversité source de richesse, de la vulnérabilité, du partage. Un message inspirant, rappelant que le plus beau cadeau de Noël réside dans la relation à l’autre, l’accueil et la solidarité.

La cérémonie des cadeaux s’est ensuite prolongée à travers la mise en lumière des nombreux engagements de l’Église :
l’Entraide, l’ACAT, le CAP, Centre d’accueil des parloirs, la chorale, le groupe de prière qui nous a emmené dans la prière d’intercession, autant de témoignages concrets d’une foi vécue dans l’action et la compassion.
Un magnifique cadeau musical a également été offert à l’assemblée par Augustine MISSEMER au violoncelle, apportant un moment de recueillement et d’émotion à travers la musique.

Enfin, les enfants de l’école biblique ont eux aussi participé pleinement à la fête, en remettant chacun, aux membres de l’assemblée, un rouleau porteur d’un verset biblique, geste simple et fort qui a touché l’ensemble des participants.
Cette veillée de Noël restera comme un temps fort de communion, de chants, de lumière et de partage, reflétant une Église vivante, ouverte et profondément fraternelle. »