- Accueil
- Actualités
- Catéchèse
- Convictions
- Sola Gratia
Sola Gratia
            Partage
        
            
                Seul l'Amour inconditionnel et éternel de Dieu peut nous donner le courage d'être acceptés par Lui et de l'aimer en retour.            
        Afin de visualiser les vidéos il est nécessaire d'accepter les cookies de type analytics
La grâce de Dieu est un amour inconditionnel. Il est comme un père qui guette le retour de son enfant depuis que celui-ci a quitté la maison. Il est prêt à pardonner sans condition.
Dieu nous aime indépendamment de nos croyances ou non-croyances.
Petit carré joue avec ses amis petits ronds dans la cour.
Dring ! La cloche sonne. Il faut entrer dans la grande maison.
La porte est ronde, de la taille des copains. Petit carré a aussi la même taille qu’eux, seulement il est… carré. Il ne rentre pas dans le moule. Il n’arrive donc pas à entrer dans la grande maison.
Alors le groupe cogite ensemble pour trouver une solution. Les copains proposent de tailler petit carré, et le transformer en rond. Mais cela me ferait trop mal, dit petit carré.
Alors, ils cogitent à nouveau. Au bout d’un certain temps ils trouvent une autre solution : tailler, non pas petit carré, mais la porte. Il faut la transformer en carré, pour que la maison puisse accueillir tout le monde.
Le Christ est comme cette porte : il s’est transformé pour pouvoir accueillir tout le monde. L’accueil inconditionnel du Christ témoigne de son espérance : il espère tout rassembler sous le Règne de l’amour éternel et inconditionnel. Cette espérance est une solution pour surmonter la haine, la spirale de la vengeance, le désespoir et les crises que nous traversons personnellement ou collectivement.